DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 00:00 à 18:00
02:15
Raeil Déséquilibre
02:10
Mylene Farmer Pourvu qu'elles...
02:07
Christina Aguilera Genie in a bottle
02:04
Tom Frager Nouvelle vie
02:00
Coralie Simili Free Soul
01:58
Marc Lavoine Le parking des anges

 L'artiste du mois : The Weeknd

Il commence sa carrière musicale en 2009 en publiant anonymement de la musique sur YouTube. Il fonde le label XO en 2011 et publie ses premières mixtapes House of Balloons, Thursday, et Echoes of Silence. Il acquiert rapidement du succès et la reconnaissance de plusieurs médias en raison de son style RnB contemporain sombre et de la part de mystère entourant son identité.

En 2012, il signe un contrat avec le label Republic Records et réédite les mixtapes dans l'album compilation "Trilogy". Son premier album studio, "Kiss Land" sort en 2013. Son deuxième album "Beauty Behind the Madness" mis en vente en 2015 et comprenant les singles classés en tête du Billboard Hot 100 "Can't Feel My Face" et "The Hills", remporte le prix du «meilleur album urbain contemporain» aux Grammy Awards. Il fait partie des albums les plus vendus de l'année. "Starboy", le troisième album, connait un succès commercial et remporte également le prix du meilleur album urbain contemporain aux Grammy Awards. Son quatrième album "After Hours" affiche plusieurs chansons en tête du classement Billboard Hot 100 telles que "Heartless", "Save Your Tears" et "Blinding Lights", ce single étant devenu la première chanson de l'histoire à être présent plus d'un an dans le top 10 du Billboard Hot 100, et la chanson la plus écoutée sur Spotify en 2020.

Le chanteur obtient de nombreuses récompenses, dont trois Grammy Awards, cinq American Music Awards, dix-neuf Billboard Music Awards, deux MTV Video Music Awards, quinze Juno Awards, cinq SOCAN Awards et un Brit Awards, et est nommé pour un Academy Award. Il détient plusieurs records dans les palmarès, devenant ainsi le premier artiste à occuper simultanément le podium du classement Billboard Hot R&B Songs. En février 2015, le Walk of Fame du Canada lui attribue le prix Allan Slaight. En 2017, il fait la couverture du magazine Forbes pour ses revenus annuels de 92 millions de dollars. Elton John le classe parmi les 100 personnes les plus influentes de l'année 2020 pour le magazine Time. Tesfaye a une voix notable avec un fausset et un trémolo. Il influence des artistes dans de nombreux styles de musique contemporaine, notamment la pop, le hip-hop et le RnB.

Son nom de scène est un hommage au moment où, avec son meilleur ami et futur directeur créatif La Mar Taylor, il abandonne le lycée à dix-sept ans, prend un matelas et « part un week-end sans jamais revenir à la maison ». Cependant, son ancien producteur Jeremy Rose, affirme que le nom est son idée. La lettre « E » est exclue pour éviter les problèmes de marque déposée avec le groupe canadien The Weekend.

 Interagir à l'antenne


 L'artiste du mois

The Weeknd

Abel Makkonen Tesfaye, connu sous le pseudonyme The Weeknd, né le 16 février 1990 à Toronto, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète et producteur musical canadien.
>> 
Lire la suite

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

R40

Emportez R40 dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez Orange Radio pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !