DÉDICACES

play_arrow
favorite
DE 11:30 à 16:00
14:23
Dua Lipa Levitating
14:20
Unité Unité
14:17
Clean Bandit Tick tock
14:14
Kaaris & Gims 1er coeur
14:11
Tones and I Fly away
14:07
Julien Dore La fievre

 L'artiste du mois : HARRY STYLES

Harry Edward Styles est né le 1er février 1994 à Redditch dans le Worcestershire, fils d'Anne Cox et de Desmond « Des » Styles. Il a une grande sœur, Gemma. Ses ancêtres étaient surtout des fermiers (laboureurs) basés dans le comté de Norfolk.

Alors que Harry est encore bébé, sa famille déménage à Holmes Chapel, dans le Cheshire, où il grandit. Lorsqu'il est âgé de 7 ans, ses parents divorcent et son père quitte le domicile familial ; sa mère se remariera par la suite avec Robin Twist qui l’élèvera toute son enfance. Ce dernier meurt en juin 2017 à l'âge de 57 ans d'un cancer. À l'âge de 16 ans, il travaille à temps partiel dans une boulangerie de Holmes Chapel.

Harry est scolarisé durant son adolescence à la Holmes Chapel Comprehensive School où il est le chanteur d'un groupe nommé White Eskimo, avec lequel il gagne la « Battle of the Bands » de son école. Avant d'auditionner pour X Factor, il allait passer un examen en « droit-sociologie-business » et envisageait de devenir physiothérapeute.

Le 11 avril 2010, Harry Styles auditionne pour la septième saison du concours de chant télévisé britannique The X Factor. Il n'arrive pas à atteindre la catégorie « Boys » de l'épreuve « Judges' houses » et est donc éliminé en tant qu'artiste solo. Quatre autres garçons de son âge sont dans le même cas (Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne et Louis Tomlinson). À la suite d'une suggestion de la chanteuse Nicole Scherzinger, alors juge dans l'émission, ils se réunissent et forment un boys band en juillet 2010, à la Wembley Arena de Londres, durant l'étape « Bootcamp » de la compétition, et se qualifient pour la catégorie « Groupes » de l'épreuve.

Les membres passent ensuite deux semaines ensemble pour apprendre à se connaître et s'entraîner. C'est Harry Styles qui trouve durant ce temps le nom de « One Direction ». Lors de l'épreuve « Judges' houses », le groupe choisit d'interpréter une version acoustique de "Torn", basée sur la reprise de Natalie Imbruglia (chanson à l'origine créée par le groupe de rock américain Ednaswap). Le juge Simon Cowell est séduit par leur performance. Au bout des 4 premières semaines du direct, One Direction devient le dernier groupe de Cowell en compétition. Ils commencent à gagner rapidement en popularité au Royaume-Uni.

En décembre 2010, lors de la finale, One Direction finit à la 3e place. Juste après le show, leur reprise de Forever Young, qui aurait été mise en vente s'ils avaient gagné, est divulguée sur internet.

De février à avril 2011, le groupe prend part à la « tournée X Factor », avec d'autres anciens participants de l'émission, devant plus de 500 000 personnes à travers le Royaume-Uni.

En janvier 2011, il est annoncé que le label de Simon Cowell, Syco Music, a signé un contrat de 2 millions de livre sterling avec le groupe20. One Direction commencent l'enregistrement de leur premier album et vont à Los Angeles pour travailler avec le producteur RedOne21. Ils enregistrent également à Londres et Stockholm, et collaborent avec des producteurs tels que Carl Falk, Savan Kotecha, Steve Mac et Rami Yacoub. En février 2011, le groupe sort une autobiographie, One Direction: Forever Young (Our Official X Factor Story), publié chez HarperCollins22.

Leur premier album, Up All Night, sort en novembre 2011, suivi par un second album, Take Me Home, en 2012. Un documentaire sur le groupe, One Direction : le film, réalisé par Morgan Spurlock, sort en août 2013. Le film rapporte plus de 30 millions de dollars dans le monde dès la première semaine. Le troisième album du groupe, Midnight Memories, sort le 25 novembre 2013, suivit par Four en 2014 et Made in the A.M. en 2015.

One Direction ayant entamé une pause dans leur carrière depuis janvier 2016 (dans le but de pouvoir se concentrer sur leur carrière solo), en juin 2016, il est annoncé que Harry a signé un contrat en tant qu'artiste solo avec la maison de disques Columbia Records, un contrat pour deux albums.

Le 25 mars 2017, un teaser du nouveau single de Harry passe sur la chaîne de télévision britannique ITV annonçant sa sortie le 7 avril 2017. À sa sortie, le premier single de Harry Styles intitulé Sign of the times et inspiré de David Bowie et Queen se classe 1er des ventes Itunes en seulement 19 minutes, battant le précédent record de la chanteuse Adèle. Le clip l'accompagnant, réalisé par Woodkid, sort le 8 mai 2017.

Son 1er album, Harry Styles est annoncé par son auteur lui-même pour le 12 mai 2017. Il contient 10 titres, dont son single Sign of the times. Une semaine après sa sortie, plus de 230 000 exemplaires de celui-ci sont déjà écoulés aux États-Unis, plaçant le chanteur directement en première position du classement Billboard 200. Il devient alors historiquement le deuxième chanteur masculin britannique à réussir à se placer à ce rang-ci, derrière son ex-compère des One direction : Zayn Malik.

Par la suite, une tournée mondiale est annoncée ; elle débute en septembre 2017 et s'achève en juillet 2018 avec 89 concerts au total : Harry Styles: Live On Tour.

Le 2 novembre 2017, un documentaire réalisé par la BBC lui est dédié. Harry Styles est le troisième chanteur à y avoir le droit après Adele et Michael Bublé. Puis, le 8 novembre 2017, après son premier clip sur le single Sign Of The Times, il sort son second clip sur le titre Kiwi.

Il fait partie des 3 chanteurs performant au défilé annuel Victoria's Secret Fashion Show qui se déroule le 20 novembre 2017 à Shanghai.

Le 21 février 2018, il remporte le Brit award du meilleur clip musical anglais. Par ailleurs, en juin 2018, Harry devient modèle pour Gucci.

Fin octobre 2019, Harry Styles annonce la sortie de son deuxième album en solo Fine Line le 13 décembre 2019. Il dévoile quelques jours auparavant le single Lights Up issu de ce deuxième album. Watermelon Sugar, le deuxième single de son futur deuxième album, est dévoilé dans la nuit du 16 novembre 2019 au 17 novembre 2019 grâce à l'émission Saturday Night Live.

En octobre 2020, il dévoile son quatrième single, issu de son second album, Golden dont suit un clip sorti en même temps. Il apparaît en couverture du magazine américain Vogue pour décembre 2020, étant le premier homme, seul, à faire la couverture de ce magazine et porte une robe, faisant l'objet de critiques.

En novembre 2020, il obtient trois nominations aux Grammy Awards pour meilleure performance pop solo avec Watermelon Sugar , meilleur album solo Fine Line et meilleur clip vidéo Adore You.

 Interagir à l'antenne


 L'artiste du mois

HARRY STYLES

Harry Styles, né le 1er février 1994 à Redditch (Angleterre), est un chanteur, musicien et acteur britannique.
>> Lire la suite