Que faire dans les Landes ce week-end ?

14 novembre 2018 - 193 vues

1-FIESTA CAMPERA – RION-DES-LANDES
Tout au long du week-end, les arènes de Rion-des-Landes seront le théâtre de la 18e Fiesta Campera, rendez-vous traditionnel incontournable de l’automne pour le monde taurin. Au programme cette année : conférence avec Juan Bautista le samedi soir, soirée tapas et grillades, puis Fiesta Campera le dimanche à partir de 11 heures avec notamment Thomas Dufau et Juan Bautista, avant le grand repas de l’aficion.

Samedi et dimanche à Rion-des-Landes.


2-MARS & VÉNUS (THÉÂTRE) – SAINT-GOR
L’homme et la femme sont-ils faits pour vivre ensemble ? Vaste question, à laquelle tente de répondre cette pièce de Sébastien Cypers mise en scène par Thom Trondel. Frustrations, malentendus, compromis, quiproquos et autres situations truculentes... Autopsie d'une rencontre, d'une vie de couple pour le meilleur et pour le pire. A voir en couple évidemment !

Samedi 21h, salle des fêtes de Saint-Gor. De 1 à 12€.

En savoir plus

3-CYCLOCROSS – ARJUZANX
Le CA Morcenx Cyclisme organise dimanche la 8e édition de son Cyclocross annuel. Trois courses sont proposées tout au long de l’après-midi, de 13 h 30 à 17 heures, pour les écoles de cyclisme, cadets, juniors et féminines et seniors toutes catégories, dans le superbe cadre du site d’Arjuzanx (rendez-vous aux lieux-dits Menjuc et Petit Perricq.

Dimanche de 13h30 à 17h à Arjuzanx. Renseignements au 05 58 07 80 89 ou 06 75 24 69 37.


4-CARMEN (OPÉRA) – PONTONX-SUR-L‘ADOUR
Le célèbre opéra de Georges Bizet sera joué samedi soir sur la scène du cinéma de Pontonx-sur-l’Adour par la troupe de l’Opéra des Landes, avec Maela Vergnes dans le rôle-titre, et une mise en scène d’Olivier Tousis. L’occasion de se replonger dans ce drame passionnel incandescent, où la chaleur de Séville enflamme les corps et les esprits.

Samedi 20h30 au Cinéma de Pontonx-sur-l’Adour. 15€. Réservations au 05 58 73 39 98.


5-L’HISTOIRE DES LANDES – MOUSTEY
La société de Borda invite les curieux et amoureux des Landes à partager la grande histoire et les petits secrets du département. Tout au long de l’après-midi, historiens et spécialistes comme Marie Pendanx, Bernard Traimond, Jean-Jacques Fénié et Gilles Rosière viendront évoquer la mémoire de Félix Arnaudin, du loup dans la lande, du village de Pissos et de l’industrie, entre autres choses.

Samedi à 14h30 à la salle des fêtes de Moustey. Entrée libre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article