Rita Ora

415 vues
Surnom Rita Ora
Date de naissance 26 novembre 1990(27 ans)Pristina, Kosovo
Genre RnB contemporain, pop
Activité Chanteuse, auteure-compositrice, actrice
Site officiel

La nouvelle proté­gée de Jay-Z, régu­liè­re­ment compa­rée à Rihanna, est née le 26 novembre 1990 à Pris­tina au Kosovo. Mais elle ne connaît quasi pas son pays d’ori­gine puisque Rita Sahatçiu Ora est âgée d’à peine 1 an lorsque ses parents démé­nagent en Angle­terre. Elle gran­dit à Londres dans le quar­tier de Notting Hill avec sa grande sœur Elena et son petit frère Don.

Très rapi­de­ment elle se révèle douée pour le chant et en 2007 elle appa­raît sur le titre Awkward de Craig David, puis un an plus tard sur Where's Your Love avec Tinchy Stry­der. A cette période, elle commence à chan­ter dans les bars londo­niens. En 2009, elle est rete­nue pour l’émis­sion musi­cale de la BBC qui doit permettre de sélec­tion­ner l’ar­tiste repré­sen­tant la Grande-Bretagne à l’Euro­vi­sion. Cepen­dant Rita ne se sent pas suffi­sam­ment prête et se retire de la compé­ti­tion au bout de quelques numé­ros. Mais la même année elle est appro­chée par un membre de Roc Nation, le label créé par Jay-Z, qui lui propose de rencon­trer la star du R & B. Le courant passe et Jay-Z la signe sur sa maison de disques. La carrière de Rita est lancée.

Elle débute l’en­re­gis­tre­ment de son premier album en 2011. L’an­née suivante, DJ Fresh lui propose de parti­ci­per à son morceau Hot Right Now qui se hisse sans diffi­culté au sommet des charts anglais. Un parfait trem­plin pour How We Do (Party) le premier single de la chan­teuse qui paraît un mois plus tard et se vend a près de 350 000 exem­plaires. Son deuxième single R.I.P. sort le 6 mai 2012, en prélude à son album ORA qui arrive dans les bacs trois mois plus tard. On y retrouve plusieurs célé­bri­tés du monde du hip-hop dont Will.i.am, Ester Dean ou encore Kanye West. Dès sa sortie le disque se classe premier des charts anglais. En décembre 2013, la chan­teuse annonce qu'elle va inter­pré­ter la soeur de Chris­tian Grey dans l'adap­ta­tion du roman 50 nuances de Grey qui sera sur les écrans en 2015. En septembre 2014, elle intègre le jury de l'émis­sion anglaise The Voice, aux côté de Tom Jones, Will.i.am et Ricky Wilson.

A l'instar de ses célèbres amies, parmi lesquelles Rihanna ou Cara Dele­vingne, Rita Ora fait preuve d’un goût vesti­men­taire très sûr et elle appa­raît volon­tiers dans des pièces de grands coutu­riers.

Elle est égale­ment l’égérie de Mate­rial Girl, la marque de vête­ments de Madonna et de sa fille Lourdes.

Côté vie privée, Rita Ora, après avoir fréquenté Bruno Mars et Rob Karda­shian, est actuel­le­ment en couple avec DJ Calvin Harris. Mais leur idylle prend fin en juin 2014.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article